Vous souhaitez louer notre salle de séminaire pour vos réunions ? CLIQUEZ ICI

OFFRE D’EMPLOI

Poste de Gestionnaire Ressources Humaines Carrière Paie h/f

L’Institution les Tournesols recrute un Gestionnaire Ressources Humaines Carrière Paie

Offre d'emploi cadre de directions aux Tournesols

Définition du Poste

Le gestionnaire des ressources humaines est intégré au service RH et placé sous l’autorité du responsable de service.
Il participe à la gestion des carrières, au processus de paie et au suivi des variables relatives à la gestion du temps des travailleurs.
Il réalise les activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies
Il reçoit, informe, conseille les professionnels de l’établissement en ESAT, EA et Insertion par l’Activité Economique (IAE).
Il réalise les activités de gestion de la prise en charge à l’émission des titres de recettes
Il est gestionnaire des paies et des carrières.

Missions et responsabilités

Il gère les absences et les maladies
Il intervient en matière de gestion des carrières et Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences
Il gère les affaires médicales (convocations à la médecine du travail et suivi)
Il assure mensuellement l’ensemble du processus de la paie allant de la rémunération à la déclaration des cotisations aux organismes collecteurs
Il finalise le rapport d’activité
Il accueille, oriente et conseille l’ensemble des travailleurs de l’établissement dans le domaine des Ressources humaines (rémunération, absences…)

Il veille à la bonne utilisation du matériel, à son état, et en relation avec sa hiérarchie en prévoit l’entretien.
Le gestionnaire des Ressources Humaines est intégré à l’équipe Ressources Humaines de l’Institution Les Tournesols, et participe à ce titre à la vie et au fonctionnement général de l’Institution. Dans ce cadre, il est garant de la promotion des actions menées.
La présente fiche de fonction peut, le cas échéant, être complétée par une feuille de route, dans le cadre de missions particulières qui seraient confiées sur une temporalité donnée.
Elle sera également complétée annuellement par des objectifs individuels ou collectifs fixés dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation.

Compétences

Formation requise
Expérience dans le domaine des Ressources Humaines

Savoir
Connaissance du public accueilli et de son accompagnement.
Connaissance de l’outil informatique et des logiciels professionnels.
Connaissance opérationnelle de l‘organisation et du fonctionnement interne de l’établissement.
Connaissance opérationnelle des statuts des personnels de la FPH.
Veille législative et règlementaire relative à son domaine de compétence.
Définir et utiliser les techniques et les pratiques adaptées à son métier.

Savoir-faire
Conseiller et orienter les choix des salariés de l’institution pour le traitement des situations individuelles.
Analyser des données, tableau de bord, N4DS.
Classement de documents
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ ou rapports relatifs à son domaine de compétences.
Veille de la sécurité des personnes et des biens matériels.
Utilisation des procédures et documents institutionnels.
Aisance et rigueur rédactionnelles (écrits professionnels) et orales.
Utilisation de l’outil informatique et des logiciels professionnels.
Reporting à la hiérarchie directe.
Réalisation de l’auto-évaluation du service et de l’intervention.

Savoir être
Capacités d’adaptation au public et aux actions menées.
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Capacité d’écoute et capacité relationnelle (communiquer, collaborer, …).
Capacité à se remettre en question.
Distance professionnelle dans l’exercice de ses fonctions.
Intégrité et discrétion professionnelle.

Divers
Titulaire du permis B.

DÉCOUVREZ LA FICHE
DE POSTE COMPLÈTE :

icone pdf

Contact

Envoyez votre CV + Lettre de motivation à 
ressourceshumaines@lestournesols3.fr

Une Mission, des Valeurs