OFFRE D’EMPLOI
OFFRE D’EMPLOI
L’Institution les Tournesols recherche un(e) Assistant(e) de Direction :
Bras droit des directeurs de l’Institution. Il est chargé d’appuyer les directeurs (Directeur Général et Directeurs de Pôles) dans l’organisation l’exécution de leurs tâches administratives et organisationnelles.
Les missions de l’assistant de direction visent tant l’Institution elle-même que les autres entités qu’elle pilote (ACI Jardins de Galilée, ACI Ferme d’Argentin, GCSMS EPAAL, IME Arc en Ciel).
Il est un maillon important du fonctionnement de la plateforme de services institutionnelle et dispose d’une large autonomie d’organisation propre, tout en étant directement responsable, auprès de la direction, des missions qui lui sont confiées.
L’assistant de direction est le bras droit des directeurs de l’Institution. Il est chargé d’appuyer les directeurs (Directeur Général et Directeurs de Pôles) dans l’organisation l’exécution de leurs tâches administratives et organisationnelles. Ses fonctions comportent :
– La réalisation de tâches de secrétariat,
– La rédaction de documents officiels,
– La gestion des instances et d’évènements.
Les missions de l’assistant de direction visent tant l’Institution elle-même que les autres entités qu’elle pilote (ACI Jardins de Galilée, ACI Ferme d’Argentin, GCSMS EPAAL, IME Arc en Ciel).
Il est un maillon important du fonctionnement de la plateforme de services institutionnelle et dispose d’une
large autonomie d’organisation propre tout en étant directement responsable, auprès de la direction, des
missions qui lui sont confiées.
Il veille à la bonne utilisation du matériel, à son état, et en relation avec sa hiérarchie en prévoit l’entretien.
Il est membre de l’équipe administrative de l’Institution et relève à ce titre du Pôle Administration et
affaires générales de l’Institution Les Tournesols. Il participe à ce titre à la vie et au fonctionnement général de l’Institution. Dans ce cadre, il est garant de la promotion des actions menées.
La présente fiche de fonction peut, le cas échéant, être complétée par une feuille de route, dans le cadre de
missions particulières qui seraient confiées sur une temporalité donnée.
Elle sera également complétée annuellement par des objectifs individuels ou collectifs fixés dans le cadre des
entretiens annuels d’évaluation.
Formation requise
Licence Management des PME-PMI, Licence AES, BTS Support à l’Action Managériale, BTS de Gestion des PME ou
diplôme équivalent.
Savoir
Maîtrise des normes rédactionnelles
Connaissance du public accueilli et de son accompagnement
Connaissance de l’outil informatique et des logiciels professionnels
Savoir-faire
Aisance et rigueur rédactionnelles (écrits professionnels) et orales
Utilisation des procédures et documents institutionnels
Utilisation de l’outil informatique et des logiciels professionnels.
Reporting à la hiérarchie directe
Savoir être
Dynamisme, Esprit d’initiative
Capacité d’organisation, réactivité, autonomie
FdF – Assistant de Direction – 2023 Page 3 sur 5
Capacité à prioriser
Résistance au stress
Intégrité et discrétion professionnelle.
Divers
Titulaire du permis B.
Envoyez votre CV + Lettre de motivation à
ressourceshumaines@lestournesols3.fr